Geneviève Ouellet (dir.)ORANGE. Como Como

Geneviève Ouellet (dir.)ORANGE. Como Como

L’individu pouvant aujourd’hui exprimer des choix politiques par sa simple alimentation, ORANGE s’insère dans un contexte social en pleine mutation. Les œuvres présentées dans le cadre de la deuxième édition de l’événement, plus réfléchies les unes que les autres, se sont unies pour proposer un éloquent regard sur notre société. Scrutant nos habitudes consommatoires, nos perceptions et nos mœurs, elles ont suscité l’émergence d’une réflexion chez les visiteurs relativement aux enjeux sociaux et politiques liés à l’agroalimentaire. Elles ont également nourri les réflexions des commissaires, comme en témoigne cette publication. En présentant un discours porteur de sens et d’idéologies, tout en proposant l’adoption d’un point de vue, ORANGE a permis à chacun de découvrir, dans les espaces parcourus et les choses vues, ce qu’il savait l’intéresser, ce qu’il voulait connaître, ce qu’il désirait trouver, ce à quoi il ne s’attendait pas et peut-être même plus qu’il n’espérait.

Consulter les archives de l’exposition.

Geneviève Ouellet (dir.)
Saint-Hyacinthe, ORANGE, L’événement d’art actuel de Saint-Hyacinthe et EXPRESSION, Centre d’exposition de Saint-Hyacinthe
ISBN 978-2-922326-58-1
2008
160 p., ill. couleurs, couverture rigide
21 x 26 cm
Français et anglais
Prix : 25$ | Prix membre : 17,50$