Summer camp is offered in French only.
EXPRESSION, Centre d’exposition de Saint-Hyacinthe, offre un camp d’été spécialisé en arts visuels !
Les enfants de 7 à 12 ans inscrits au camp d’été découvriront l’art contemporain à travers toutes sortes d’ateliers créatifs et des activités de médiation culturelle.
Une sortie est prévue à l’église Notre-Dame-du-Rosaire, une église désacralisée qui accueille diverses activités culturelles ainsi que des expositions d’art contemporain présentées par EXPRESSION. Cet été, dans le cadre d’ORANGE 2025, plusieurs œuvres d’art y seront présentées.
Au programme : pique-nique en plein air, visite commentée de l’exposition et activités ludiques. Des sorties quotidiennes au parc sont également à l’horaire.
Semaine 1 : du 11 au 15 août 2025
Semaine 2 : du 18 au 22 août 2025
Les enfants vivront l’expérience d’un vernissage alors que leurs œuvres réalisées lors des ateliers seront présentées à la fin de la semaine. Les activités prévues, comme la visite à l’église Notre-Dame-du-Rosaire, sont à l’horaire pour les deux semaines.
Coût par semaine (incluant les matériaux)
205$ (Horaire de 9 h à 16 h, sans service de garde)
250$ (Horaire de 8 h à 17 h, incluant le service de garde)
Il est possible d’inscrire votre enfant pour les deux semaines de camp. Les ateliers créatifs seront différents d’une semaine à l’autre.
Horaire type d’une journée au camp
Pour plus d’informations, contactez Frédérique Pelletier à l’adresse courriel education@expression.qc.ca ou par téléphone 450 773.4209
*IMPORTANT. Lors de l’inscription, un dépôt de 25% du coût total est requis afin de confirmer la place de votre enfant. Un lien vous sera envoyé par courriel pour payer le solde au plus tard le 4 août 2025.
Politique de remboursement
Si vous devez annuler l’inscription de votre enfant au camp, prière de nous en aviser par courriel à education@expression.qc.ca avant le 1er août 2025 pour obtenir un remboursement intégral. Vous nous permettrez ainsi d’offrir la place à un autre enfant. Aucun remboursement ne sera accordé pour les annulations après le 1er août 2025, sauf sur présentation d’un certificat médical.
