Réouverture d’EXPRESSION
Dès le samedi 20 juin
Du jeudi au dimanche de 13 h à 17 h

L’équipe d’EXPRESSION est heureuse de vous annoncer que nos salles d’exposition seront de nouveau ouvertes au public à compter du 20 juin 2020.
Vous pourrez profiter de la prolongation de l’exposition Étrange familiarité de Cynthia Dinan-Mitchell pendant des heures d’accessibilité réduites, soit du jeudi au dimanche de 13 h à 17 h.
D’ici là, nous sommes à planifier un retour sur les lieux physiques de travail et une expérience de visite pour vous, en toute sécurité.

Suivez-nous sur notre page Facebook pour les plus récentes mises à jour.

Au plaisir de vous revoir, à compter du 20 juin prochain !

Facebook   |   Contactez-nous   |   English

Cozic

L'Art c'est faire du bruit en silence

Du 23 août au 19 octobre 2008

Cozic est né au monde des arts visuels à la fin des années soixante, du travail conjoint de Monic Brassard et d'Yvon Cozic. Duo d'artistes québécois, Cozic entraîne les spectateurs à la rencontre de l'art, d'un point de vue à la fois ludique et participatif. Depuis plus de trente ans, son dévouement pour une plus grande « socialisation » des matériaux et son écoute empathique des formes lui ont permis de se définir un périmètre de production singulier, au sein duquel l'objet d'art se pose comme relais à l'objet domestiqué. Puisant ses sources et motifs dans le quotidien, Cozic réalise des interventions artistiques qui allient humour et poésie. Pour EXPRESSION, les artistes proposent de décoder la couleur des mots afin d'élucider les correspondances « graphies-phoniques » des dessins et objets exposés, à partir d'un abécédaire nommé code Couronne. Ce n'est qu'à l'examen du Décodeur que le visiteur peut faire une lecture des cercles chromatiques présentés. L'exposition de Cozic, L'Art c'est faire du bruit en silence, est accompagnée d'une publication comprenant un essai de Marie-Eve Beaupré.

Vernissage, lancement de la publication et performance des artistes le samedi 23 août à 15 h. et 16h16.
Conférence de Cozic et de Marie-Eve Beaupré le mercredi 17 septembre à 19 h.

En complément à cette exposition, Cozic présente à la Galerie Graff (Montréal), Lire et écrire la couleur, du 4 septembre au 4 octobre 2008.

Flash requis.