FERMETURE TEMPORAIRE DE L’EXPOSITION
Fermeture de nos salles d’exposition à compter du 16 octobre 2020

Suivant les recommandations gouvernementales, EXPRESSION suspend ses activités publiques, jusqu’à nouvel ordre.

Les bureaux demeurent cependant ouverts, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Pour être informé.e.s de nos activités virtuelles, abonnez-vous à notre infolettre et suivez-nous sur la page Facebook d’EXPRESSION.

Nous espérons que l’exposition collective Rencontre avec l’autre soi-même sera de nouveau ouverte au public prochainement.

Au plaisir de vous revoir bientôt !

Facebook   |   Contactez-nous   |   English

Portraits de femmes

Sous l'œil de la photographe Portraits de femmes 1898-2003

Du 3 septembre au 23 octobre 2005

Artistes _ Sally Eliza Wood, Marie-Alice Dumont, Anne Katherine Kew, Doreen Lindsay, Marisa Portolese, Mackenzie Stroh
Commissaire _ Lucie Bureau

Produite par le Centre d'exposition de Val-d'Or, Sous l'œil de la photographe. Portraits de femmes 1898-2003, réunit des portraits réalisés par six femmes photographes québécoises qui ont vécu à deux époques distinctes. Trois de ces femmes, des pionnières – Sally Eliza Wood, Marie-Alice Dumont, Anne Katherine Kew –, ont œuvré dans la première moitié du vingtième siècle, tandis que les trois autres – Doreen Lindsay, Marisa Portolese, Mackenzie Stroh – sont des artistes contemporaines. Avec cette exposition, la commissaire Lucie Bureau cherche principalement à « observer les moyens déployés par les femmes photographes pour se réapproprier les modalités de fabrication des images – et en particulier de l'image de la femme – tout au long du XXe siècle ».

Vernissage samedi le 10 septembre à 15 h
Conférence de Lucie Bureau mercredi le 21 septembre à 19 h
L'exposition Sous l'œil de la photographe. Portraits de femmes 1898-2003 est une production du Centre d'exposition de Val-d'Or.