FERMETURE TEMPORAIRE DE L’EXPOSITION
Fermeture de nos salles d’exposition à compter du 16 octobre 2020

Suivant les recommandations gouvernementales, EXPRESSION suspend ses activités publiques, jusqu’à nouvel ordre.

Les bureaux demeurent cependant ouverts, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Pour être informé.e.s de nos activités virtuelles, abonnez-vous à notre infolettre et suivez-nous sur la page Facebook d’EXPRESSION.

Nous espérons que l’exposition collective Rencontre avec l’autre soi-même sera de nouveau ouverte au public prochainement.

Au plaisir de vous revoir bientôt !

Facebook   |   Contactez-nous   |   English

Diane Landry

Les Sédentaires clandestins

Du 4 septembre au 17 octobre 2004

Artiste à mi-carrière, Diane Landry vit et travaille à Québec. En 2001, elle réalisait Les Sédentaires clandestins, une sculpture sonore et cinétique qui fut présentée la même année au Musée national des beaux-arts du Québec – qui en a aussi fait l'acquisition. D'une force remarquable, cette sculpture, ici proposée pour la deuxième fois en sol québécois, donne à voir 24 tourne-disques sur lesquels tourbillonnent des véhicules miniatures. Ceux-ci tournent en rond au rythme des sons grinçants, des jeux de lumière, des projections et des mouvements qui animent l'espace d'exposition. Sur un ton ludique, Les Sédentaires clandestins constitue, en quelque sorte, un commentaire sur la réalité urbaine d'aujourd'hui.

Vernissage samedi le 4 septembre à 15 h.
Conférence de Diane Landry samedi le 4 septembre à 14 h.

L'exposition Diane Landry. Les Sédentaires clandestins est une production d'EXPRESSION, en collaboration avec le Musée national des beaux-arts du Québec.