Réouverture d’EXPRESSION
Dès le samedi 20 juin
Du jeudi au dimanche de 13 h à 17 h

L’équipe d’EXPRESSION est heureuse de vous annoncer que nos salles d’exposition seront de nouveau ouvertes au public à compter du 20 juin 2020.
Vous pourrez profiter de la prolongation de l’exposition Étrange familiarité de Cynthia Dinan-Mitchell pendant des heures d’accessibilité réduites, soit du jeudi au dimanche de 13 h à 17 h.
D’ici là, nous sommes à planifier un retour sur les lieux physiques de travail et une expérience de visite pour vous, en toute sécurité.

Suivez-nous sur notre page Facebook pour les plus récentes mises à jour.

Au plaisir de vous revoir, à compter du 20 juin prochain !

Facebook   |   Contactez-nous   |   English

NAAKITA FELDMAN-KISS, JULIE LEQUIN, BOGDAN STOICA

À venir

Details


Jocelyn Robert

Conjonctures

Du 17 août au 27 octobre 2019

Jocelyn Robert est un artiste interdisciplinaire qui fait notamment appel à la musique, l’art audio et informatique, la performance, l’installation, la vidéo et l’écriture.

Details


Jocelyn Philibert

Dimension lumière

Du 9 novembre 2019 au 26 janvier 2020

Si Jocelyn Philibert, au cours des années 1990, présentait des sculptures et des installations, depuis le début des années 2000, c’est par la photographie qu’il s’exprime, dans des photomontages hautement sophistiqués, de grands assemblages numériques résultant de centaines de prises de vue nocturnes, au flash, et maintenant réalisées le jour, le soleil ayant désormais remplacé la lumière artificielle.

Details


Cynthia Dinan-Mitchell

Étrange familiarité

Du 8 février au 6 septembre 2020

Au contact de l’œuvre de Cynthia Dinan-Mitchell, nous sommes appelés à revisiter des pans de l’histoire de l’art, à repenser des styles, des genres et des techniques a priori inconciliables. Par sa démarche syncrétique, l’artiste rassemble plusieurs influences et procédés : le baroque, la nature morte hollandaise du XVIIe siècle, le clair-obscur, la ligne contour, l’estampe, l’esthétique des films japonais et western, la sérigraphie, la céramique, la sculpture ainsi que des éléments nouveaux dans sa démarche, soit le surréalisme et la botanique. Avec audace, elle brouille les pistes, confond les époques, crée volontairement des anachronismes, provoque des rencontres impossibles entre des objets hétéroclites.

Details