Facebook   |   Contactez-nous   |   English

CHIH-CHIEN WANG
When the Shadows Change Colour / Quand les ombres changent de couleur

Commissaire_Sylvain Campeau
Du 8 novembre 2014 au 1er février 2015

 

Chih-Chien Wang s’intéresse à la constitution de l’identité personnelle. Notes prises lors de pérégrinations, objets trouvés et présentés sous forme de natures mortes, images de soi, des autres, ou issues de l’environnement urbain : tout concourt à montrer comment des images aident à mettre en scène ce que l’on est et ce que l’on croit être. Il en résulte des constructions qui font voir comment peuvent être fragiles ces représentations que l’on se fait de soi.

La photographie et la vidéo, et leur mise en espace dans des contextes installatifs, sont les outils privilégiés de l’artiste pour capter les impressions fugitives et pour contribuer à des mises en scène fondées sur une théâtralité subtile et minimale.

L’exposition présentée à EXPRESSION, intitulée When the Shadows Change Colour / Quand les ombres changent de couleur, porte sur une certaine étrangeté. Que savons-nous des gens que l’on croise dans les rues, sur le trajet entre chez-soi et le travail? Chih-Chien Wang a choisi ici d’investir ce rapport aux autres, fondé sur une certaine ignorance mais reposant aussi sur cette entraperception. À des notes témoignant de brèves épiphanies, de courts instants où l’autre semble se révéler pour nous, il ajoute des œuvres vidéo dont l’une, en projection double, offre le résultat d’une intrusion, consentie par les intéressés, dans les espaces personnels et les routines d’habitués du parc La Fontaine, à Montréal.

Visite commentée le samedi 8 novembre à 14 h
Vernissage le samedi 8 novembre à 15 h

EXPRESSION sera fermé durant la période des fêtes, du 22 décembre 2014 au 5 janvier 2015 inclusivement.