Facebook   |   Contactez-nous   |   English

ORANGE,
L'événement d'art actuel de
Saint-Hyacinthe
_ 2e édition

Du 8 septembre au 22 octobre 2006

Artistes _ Jennifer Angus, Raul Ortega Ayala, Gabriel Baggio, Thomas Blanchard, Thérèse Chabot, Cooke-Sasseville, Marc Dulude, Renay Egami, Les Fermières Obsédées, Aude Moreau, Luce Pelletier, Marc-Antoine K. Phaneuf, Karen Tam, Eve K. Tremblay, Women With Kitchen Appliances

Commissaires _ Eve Lyne Beaudry, Marcel Blouin, Catherine Nadon, Myriam Tétreault

Poursuivant le mandat initial d'aborder la nourriture dans la sphère artistique contemporaine, la deuxième édition de ORANGE, L'événement d'art actuel de Saint-Hyacinthe se démarque par sa portée plus critique et politique. Par son thème COMO COMO, qui signifie « Comment je mange » en espagnol, ORANGE 2006 suggère une volonté de prendre conscience du cycle de l'alimentation et de ses enjeux. Des problématiques liées à la manière dont nous nous alimentons sont explorées afin d'en dégager des pistes de réflexion. Ne se limitant pas à notre relation à la nourriture, l'événement intègre également les dimensions agricole et environnementale de l'alimentaire.

ORANGE 2006 se veut un événement d'envergure internationale, tout comme la première édition tenue en 2003. Sont réunies pour l'occasion les œuvres d'une quinzaine d'artistes du Québec, du reste du Canada et de l'étranger, certains d'entre eux réalisant leur travail en résidence. Les œuvres de ces artistes sont présentées à EXPRESSION et dans des locaux vacants situés à proximité, et des interventions publiques se déroulent dans le centre-ville de Saint-Hyacinthe.

Soirée d'ouverture vendredi le 8 septembre à 19 h 30.
Journée de conférences samedi le 23 septembre à partir de 10 h.
Journée de performances dimanche le 24 septembre à partir de 10h