Facebook   |   Contactez-nous   |   English

Emmanuelle Léonard
Juste une image

Commissaire_Nicole Gingras
Du 4 juin au 14 août 2011

Juste une image, exposition d’Emmanuelle Léonard présentée à EXPRESSION, met en relation deux œuvres vidéographiques inédites, La Déposition et Le Polygraphe, ainsi qu’une sélection de photographies et une vidéo réalisées depuis 2003. Le commissariat est assuré par Nicole Gingras.

Le titre de l’exposition emprunte au cinéaste Jean-Luc Godard quelques mots d’une phrase désormais célèbre cernant d’une manière toute simple bien que paradoxale la puissance de l’image et les enjeux du regard que l’artiste pose autour d’elle. Juste une image montre de la photographie et un cinéma pensés par une artiste préoccupée par les liens entre la fiction et le documentaire. Dans le paysage de l’art actuel québécois et canadien, Emmanuelle Léonard occupe une place tout à fait unique pour la qualité de sa recherche iconographique

Le lancement de l’opuscule accompagnant l’exposition Emmanuelle Léonard. Juste une image sera précédé par une visite commentée en compagnie de l’artiste et de la commissaire dès 14 h.

Visite commentée d'Emmanuelle Léonard et de Nicole Gingras le samedi 4 juin à 14 h.
Vernissage / Lancement le samedi 4 juin à 15 h.